Présentation

2013 Création de la gamme Barnier Déco

Cette gamme s’adresse en tout premier lieu aux peintres professionnels recherchant des produits de qualité stable, pour les nombreuses protections temporaires - de plus ou moins longues durées - qu’ils effectuent lors des chantiers intérieurs ou extérieurs.
La décoration suit la mode, et de nouvelles fonctions sont aujourd’hui demandées aux rubans adhésifs, et notamment les rechampies de précision sur surfaces rugueuses ou délicates.

2011 Création de la gamme Barnier system

Afin de répondre à la RT 2012 Barnier lance la gamme Barnier system®, cette offre allie le niveau de qualité requis pour cette application pointue, les garanties nécessaires validées par des laboratoires extérieurs, et toutes les explications nécessaires à l’application.

1993 Scapa, un apport essentiel

Scapa se porte acquéreur, le site de Valence devient expert mondial du groupe des rubans adhésifs destinées au marché de la construction !
L’activité grand public est cédée et Barnier devient le spécialiste des Pros !
De nouveaux produits sont proposés Thermofilm® la Bandétanche® et plus récemment le Vert®, le 1er ruban adhésif respectueux de l’environnement !

1981 Un ordre nouveau

Après 60 ans de réelles innovations, la famille Barnier cède ses activités au groupe Borden, spécialiste des colles et adhésifs.
La division Bricolage et Grand public est créée et démocratise la marque Barnier®.

Vue d'avion Barnier Scapa

1970 Naissance du 6095 Barnier®

Un produit révolutionnaire est lancé ! Ses atouts en font un des produits les plus appréciés des artisans de la construction. Nombre d’acteurs tentent de la copier sans succès. Pour faire face à la demande une seconde usine est construite !

1945 Une usine avant gardiste

Suite à la guerre, de nouveaux bâtiments sont construits : une construction réellement d’avant-garde ! La transformation des matières plastiques s’améliore et très vite l’entreprise calandre des films PVC et les enduit d’adhésif.

1930 Des innovations étonnantes

Suite à un incendie sans doute d’origine criminelle, Mr Barnier s’oriente vers la transformation des matières plastiques.

1919 Création des établissements Barnier

L’ingénieur Pierre Barnier, dans son laboratoire de fortune, invente la toile double face « Chatterton ».

Barnier ancienne photo

Présentoir Barnier

Logo barnier
Logo Scapa telephone 0825 835 682